Chers confrères, chères consœurs, chers lecteurs,
Permettez-moi avant tout propos de vous transmettre mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.

J’espère que 2021 sera remplie de défis et d’accomplissements professionnels à la hauteur de vos attentes. Cette 1ère édition du magazine « Le Guide de l’ingénieur Conseil et Expert Génie Civil », que vous recevez est un recueil de nombreux témoignages inspirants de personnalités et entreprises qui ont déjà marqué le
génie Ivoirien, mais aussi de jeunes ingénieurs et ingénieures qui façonnent l’avenir de la profession.

Notre mission aujourd’hui est valoriser notre profession auprès du grand public et aussi d’assurer la protection du public en agissant afin que les ingénieurs et les futurs ingénieurs servent la société avec professionnalisme, conformité et intégrité.

Révision de la Loi sur les ingénieurs. Le projet de révision de la Loi sur les ingénieurs Conseils et Expert est un des dossiers de longue haleine sur lesquels la CHANIE continuera à travailler en 2021.

Les discussions se poursuivent avec les instances gouvernementales qui sont responsables du projet de loi. Nous espérons vivement que ces discussions permettront d’arriver à un terrain d’entente quant aux principaux éléments du projet qui préoccupent la CHANIE. L’année 2021 s’annonce pleine de défis.

Tout au long de leur histoire, les ingénieurs ont défié les lois physiques les plus élémentaires…

Continuons de travailler ensemble pour que les ingénieurs et les ingénieures servent la société dans l’intérêt du public. Bonne lecture à tous et à toutes !

M . COULIBALY SOULEYMANE

Président de la Chambre Nationale des Ingénieurs Conseils
& Experts de Côte d’Ivoire.