POURQUOI TRAVAILLER AVEC UN MEMBRE CHANIE


L’idée de construire ou de rénover est, pour la plupart d’entre nous, liée à de nombreuses questions :

  • Quelles sont les conditions d’obtention d’un permis de construire ?
  • Avez-vous prévu les moyens financiers suffisants ?
  • Pour quel type de maison voudriez-vous opter ?

Quelles en seront les dimensions ? Pour éviter de se lancer dans une aventure périlleuse, il est indispensable de consulter un spécialiste, selon le projet.

Dans cette démarche, le choix d’un partenaire fiable est fondamental. Il faut mener sa petite enquête, chercher à découvrir ses préférences, visiter des maisons, consulter des revues, interroger ses connaissances.

Travailler avec un membre de la CHANIE, vous offre donc de sérieuses garanties : une formation spécifique, une profession réglementée soumise à une stricte déontologie, une mission d’intérêt public (sauvegarde de l’environnement et du patrimoine culturel), une responsabilité professionnelle (responsabilité décennale pour vices graves) avec une assurance obligatoire. Il vous fera gagner du temps et de l’argent en vous conseillant, en contrôlant le bienfondé des devis et factures, en anticipant vos besoins, sans renoncer à la qualité de l’aspect de votre maison. Comme pour toute profession libérale, la relation de confiance que vous aurez établie avec votre architecte ou ingénieur-conseil sera le facteur de réussite principal de votre projet.